COMMUNICATION – CORONAVIRUS – COVID-19

En savoir plus

GL events produit le tirage au sort de la Coupe du Monde de Rugby France 2023

17 December 2020

GL events transforme le Palais Brongniart en scène de tirage au sort de la Coupe du Monde de Rugby France 2023

Les entités du Groupe ont fait preuve d’un beau travail d’équipe pour aménager et produire le tirage au sort de la Coupe du Monde de Rugby France 2023 qui s’est tenu ce lundi 14 décembre 2020 au sein du Palais Brongniart à Paris. Cet événement présenté par Louise Ekland a été diffusé en live dans le monde entier en présence du Président de la République Française, Emmanuel Macron.

Qui dit tirage au sort d’un tel événement dit scénographie, pupitres, matériel de tirage et mains innocentes pour le réaliser !

plateau tirage au sort coupe du monde de Rugby 2023

Une scénographie et un aménagement sur-mesure réalisés par les équipes de GL events

La scénographie a été réalisée par  Live!by GL events, l’agence de communication événementielle de GL events, qui a également piloté l’ensemble du projet.
Le décor du plateau a été réalisé par la cellule « Sport & Entertainment » du Groupe qui s’est appuyée sur nos ateliers de production intégrés. Les éléments menuisés ont été fabriqués au sein de l’atelier de menuiserie de Poitiers et la signalétique imprimée dans notre atelier parisien.

fabrication stèle coupe du monde de rugby 2023

Des pupitres, des décors et une signalétique sur-mesure à la hauteur de l’événement 

A l’occasion de cet événement exceptionnel qui lance véritablement une projection vers ce mondial de Rugby en 2023, des éléments d’agencement ont été réalisés sur-mesure afin d’aménager la scène.
Pour assurer le tirage au sort des poules de la phase éliminatoire de la coupe du monde de Rugby 2023, six pupitres menuisés ont été réalisés par les équipes de GL events Poitiers. Il s’agit de pupitres mobiles sur roulettes pour une configuration de l’espace modulable et ajustable. Les vasques du tirage ont également été peintes aux couleurs de l’événement. La stèle accueillant la coupe du monde a été fabriquée sur mesure ainsi que les trois décors menuisés en hêtre avec bandes LED intégrées.

pupitres menuisés sur-mesure pour tirage coupe du monde rugby 2023

fabrciation stèle coupe du monde de Rugby 2023

aménagement tirage au sort coupe du monde rugby 2023

La signalétique de la scène a également été réalisée par GL events avec notamment la signalétique au sol, les logos en volume sur les panneaux de décors, l’habillage des escaliers, l’adhésivage des vasques du tirage au sort… ainsi que le lettrage en volume rouge France 2023.

signalétique tirage au sort coupe du monde Rugby 2023

Signélétique décors bois tirage au sort coupe du monde de Rugby 2023

©GL events / Myli Bourigault

Un aménagement 100% GL events pour la mise en scène et la production de ce tirage au sort ; les dés sont désormais jetés ! Rendez-vous en 2023 pour La Coupe du Monde de Rugby qui se tiendra en France !