COMMUNICATION – CORONAVIRUS – COVID-19

En savoir plus

L’Argentine s’invite au Matmut Stadium de Gerland

08 October 2019

Une loge expérientielle aux couleurs de l’Argentine s’ajoute aux 12 déjà existantes.

En 2017, le LOU Rugby a élu domicile au Matmut Stadium de Gerland et a donc décidé de réaménager les infrastructures du stade afin de les adapter aux besoins du rugby. Le Groupe GL events s’était vu confier la thématisation, la décoration et l’aménagement de douze (12) loges VIP afin de donner une nouvelle dynamique à ces espaces. L’objectif ? Plonger les spectateurs dans une véritable expérience, les amener à voyager le temps d’un match dans l’ambiance des grandes nations du rugby.

Du design de l’espace à l’expérience visiteur

En 2019, une nouvelle loge aux couleurs de l’Argentine a été ajoutée aux douze loges déjà existantes. Elle a été conçue, agencée et décorée par les équipes de GL events Live Lyon comme toutes les autres auparavant.

Image de synthèse loge VIP : murs colorés, tables, tabourets

La thématisation a été intégralement pensée par les équipes de GL events, inspirées par le célèbre quartier coloré de la Boca à Buenos Aires. La loge reprend ainsi les codes de cet univers historique argentin avec une décoration très colorée et des meubles équipés de tôle ondulée qui servait également à construire les bâtiments de la Boca.

Images de paysages et d'objets traditionnels argentins

Faire d’une loge un voyage…

Des photos de paysages argentins grandioses et d’activités traditionnelles du pays viennent compléter l’accessoirisation de la loge afin de plonger pleinement les spectateurs dans cette ambiance sud-américaine et les faire voyager l’espace de 80 minutes. Au-delà de la conception et de la thématisation, les équipes de GL events proposent un service « clés en main » et s’occupent des travaux du second-œuvre, de l’aménagement de la loge et de la pose du mobilier et de la décoration. Les équipes assurent ainsi l’éclairage des loges, la distribution électrique, la peinture des murs, le revêtement des sols et la signalétique présents dans les loges. Elles sont directement prêtes à l’emploi, pour faire vibrer vos invités !

Image de synthèse loge VIP : murs colorés, tables, tabourets

Image du quartier traditionnel de la Boca : murs colorés