GL events agence le nouvel hôtel Hilton Massy

27 June 2019

L'hôtel Garden Inn Massy s'offre un agencement contemporain et épuré

Le célèbre groupe hôtelier américain Hilton poursuit son implantation en France en ouvrant deux nouveaux établissements, à Toulouse, à proximité de l’aéroport, et à Massy-Atlantis, proche du pôle des gares. Ces réalisations s’inscrivent dans une politique de franchise de la part de Hilton Worldwilde qui possède déjà une douzaine d’édifices en France. L’hôtel 4 étoiles de Massy a été confié à l’opérateur hôtelier Naos Hôtel Groupe ; il ouvrira ses portes en octobre 2019. Les groupes Hilton et Naos ont décidé de faire confiance aux équipes de GL events Live Poitiers pour l’agencement des parties communes ainsi que des 152 chambres que comptera l’hôtel.

Image de Synthèse du nouveau quartier Massy Atlantis : Hôtel Hilton

Une collaboration qui dure

GL events n’en est pas à son coup d’essai dans la réalisation de l’agencement des hôtels Hilton puisque le groupe NAOS avait déjà accordé sa confiance à GL events lors de l’aménagement de ses hôtels de Clichy et de Bordeaux. Le nouvel hôtel de Massy s’inscrit dans le même esprit et la même stratégie que l’édifice de Bordeaux, puisqu’il s’agit d’un Garden Inn by Hilton. Le bâtiment se veut moderne et novateur, avec une architecture originale, design et reconnaissable de loin. Il accueillera notamment des bureaux, un espace de coworking ainsi qu’une salle de sport. GL events s’occupe de la création du mobilier des espaces de vie : meuble d’accueil, bar et arrière du bar, mais aussi la création et l’installation du mobilier pour les salles de séminaires et le meuble « take away » de la salle de restauration.

Agencement chambre Hôtel Garden Inn Hilton : lit, canapé, table, chaise

L’agencement des 152 chambres a également été confié à GL events qui est en charge de la création des têtes de lit en cuir imprimé, des panneaux de télévision, des bureaux, des placards avec porte coulissante et du mobilier de la salle de bain (un meuble vasque et une vitre en PMMA transparent type Plexiglass®). Cette création de mobilier est coordonnée par le chef de projet et les équipes techniques expertes dans leurs domaines : menuiserie, métallerie et peinture. Les meubles sont créés sur-mesure et selon le respect du concept et de la demande du maître d’ouvrage. Rendez-vous dès octobre pour être les premiers à profiter de ce lieu de détente flambant neuf et découvrir en image cette nouvelle réalisation d’agencement d’hôtels.

Image Synthèse nouveau Quartier Massy Atlantis

Découvrir notre savoir faire en Agencement d'hôtels